The Bad Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forums de discussion entre passionés de véhicules américains de collection. Vente/Achat de pièces, échange de conseils...
 
Le garage !Le garage !  Vidéos..Vidéos..  GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle!

Aller en bas 
AuteurMessage
F-Stang

F-Stang


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 58
Localisation : Saint Jean de Braye

Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Empty
MessageSujet: Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle!   Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:12

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une 67 Mustang Convertible en cadeau de fête de pére avec l'historique complet que je suis en train de trier pour faire la généalogie de la voiture. Elle se refait une beauté et je pourrais la sortir au bal Mercredi soir prochain.

Voici le début de son histoire:

Sortie de l'usine Ford de San José (Milpitas) le Mercredi 16 Novembre 1966.
Vendue par la concession Berge Ford de Mesa (prés de Phoenix) le Mardi 20 Décembre 1966.
La concession, qui existe toujours, est la propriété de la même famille depuis 1944!
Je suis en contact avec les petits enfants du vendeur.....

Premier propriétaire: Mr Lawrence P. Mayer [2932 North 14th Steet ~ Phoenix Arizona].
Prix exact d'achat: 3 805,80 $. (2 698,14 $ hors options) soit en 2011: 26 600 $ (19 000 €).

Je vous laisse décoder le VIN# et vous découvrirez tout d'elle...

Mon objectif est de retrouver et de rencontrer le premier propriétaire et récupérer son immatriculation d'origine.
Un de mes collégues de travail part en Arizona dans un mois...

La suite et donc le meilleur est à venir...

J'ai croisé à Chateauneuf sur Loire (le jour de la vente aux enchéres des ancétres automobiles) un de vos membres autour d'une 65 Mustang "Pseudo GT" Convertible Rouge qui avait des heures de vol et dont le prix de réserve était de 28500 € (une folie)...
Il conduisait (je crois) une superbe Thunderbird bleue electrique décapotable intérieur blanc, j'ai revu sa photo sur le parking Pole 45.
Qui est-ce et est-ce bien une Thunderbird?

A bientôt donc certainement sur le parking du restaurant Pole 45 ou à St Denis de l'Hotel le 11/09.

F-Stang

Revenir en haut Aller en bas
F-Stang

F-Stang


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 58
Localisation : Saint Jean de Braye

Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Empty
MessageSujet: F-Stang => La Mustang qui rappelle des souvenirs   Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:04

Pour ceux qui suivent la petite histoire,

Comme je vous le racontais je suis en relation avec le garage familial Berge Ford qui a vendu ma Stang en 1967. Ils ont fait paraitre un petit topo sur la voiture dans leur newsletter de Juin.

Pour ceux qui lisent l'anglais d'Arizona:
https://servimg.com/view/16590521/12

A la lecture de ce texte, un papy de 82 ans m'a envoyé un email.
C'est le beau père de la comptable du garage Berge Ford, qui était militaire américain stationné à Saran de 1952 à 1953...... Le monde est petit.

Je vous tiens au courant, ça sent la belle histoire.

A suivre donc....

F-Stang
Revenir en haut Aller en bas
F-Stang

F-Stang


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 58
Localisation : Saint Jean de Braye

Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Empty
MessageSujet: L'HISTOIRE de Greenie - Enjoy it!   Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:22

Ford Mustang - Cabriolet - 1967 – "C Code"
Cylindrée: 4,736 litres – V8 – 2 Venturi carb.
Puissance: 195 bhp (145 kW) à 4 600 tr/min
Couple: 390 N.m à 2 600 tr/min
Premiére immatriculation: JCW 721 (Arizona 67)

Sortie de l'usine Ford de San José (Milpitas) le Mercredi 16 Novembre 1966.
Vendue par la concession Berge Ford de Mesa (prés de Phoenix) le Samedi 03 Décembre 1966.
Livraison de la voiture à son premier proprétaire le Lundi 19 Décembre 1966
La concession, qui existe toujours, est la propriété de la même famille depuis 1944!

- Grennie's Destiny -


Vendeur: Mr (recherche en cours)

Premier propriétaire:
Mr Lewis Phillip MAYER [2932 North 14th Steet ~ Phoenix Arizona].
Du 05/12/66 au 29/08/87

Prix exact d'achat: 3 805,80 $. (2 698,14 $ hors options) soit en 2011: 26 600 $ (19 000 €).
Plate: JCW 721 puis KJH 070 puis PHZ 642 puis ME 4404 puis ECT 763

Second propriétaire:
Mr Daniel HEATON [5223 East Shaw Butte ~ Scottsdale Arizona ]
Du 30/08/87 au 24/01/89

Prix exact d'achat: 5 950,00 $. Mileage: 91 939 miles
Plate: ECT 763

Troisieme propriétaire:
Mr Garrett & Betty HENDERSHOT [3526 East Flower St ~ Phoenix Arizona].
Du 25/01/89 au 20/09/95

Prix exact d'achat: (recherche en cours)
Plate: ECT 763

Ils transferent cette voiture à leur petite fille "Nikki" qui vient d'avoir son permis: Nicole Lynne FLOREZ sous conditions ecrites dans une lettre de recommandations impressionante signée le 17/02/89. Le grand pére assurant l'entretien.
Elle la conduira pour le premiére fois avec ses grands parents le 25/02/89 pour un diner avec eux chez la famille "Manuel" (voir bon rose).
Nicole à 16 ans et vient d'avoir son permis le 21/02/89.
Le surnom donné à la voiture était: "Greenie".
Mileage le 21/02/89: 100 000 miles.
Accident le 30/05/90 (Voir facture de la dépaneuse) - Repeinte en Juin 1990
Grosse intervention d'entretien sur le moteur (Vibrequin, pistons..) et boite automatique refaite le 08/03/91

Quatriéme propriétaire:
Phoebe FLOREZ [ 1650 North Pima Rd ~ Scottsdale Arizona].
Du 01/02/91 au

Prix exact d'achat: donnée par son pére
Plate: ECT 763
Mileage: 113 000 miles

Le propriétaire devient donc la mére de Nicole et fille de Garrett, puisque Nicole n'est pas majeure

Cinquiéme propriétaire:
Miss Nicole FLOREZ [1650 North Pima Rd ~ Scottsdale Arizona].
Du au

Sixiéme propriétaire:
Mr Mason & Nicole NELDER [2 Palatine Rd ~ Aliso Viejo California].
Du 03/02/1995 au 07/02/09

Peinture complete le 23/05/08
Nicole se marie donc avec Mason NELDER qu'elle rencontre à Tucson Arizona.
Elle sera la derniére propriétaire américaine du vehicule sa derniere plate: 5 JMP 824.
Nicole et mason vivent maintenant à Baskin Ridge dans le New Jersey et ont trois enfants.
La voiture sera donc restée 20 ans dans la même famille.

Dernier propriétaire:
Mr Christian LEVY [ Quai Alphonse le Gallo ~ Boulogne Billancourt].
Il achéte la voiture en Californie à la concession Mustang and Fast Ford OC le 11/09/10.

Dernier Mileage officiel connu: 205 624 miles le 3 Juin 2010.
Mileage affiché au compteur: 53 690 miles le 1 Juillet 2011.
Donc compteur "remis à jour" entre ces 2 dates, en France certainement...
J'estime que cette voitue à réelement parcoru au 01/07/211: 210 000 miles (336 000 km) soit une moyenne de 4 800 miles/an (7 680 km/an) ce qui semble réaliste.

Vehicle Identification Number (V.I.N.): 76A - I – 2G – 16L – 75 – 0 – W

76A: Cabriolet avec intérieur standard
I: Couleur de carosserie: Lime Gold (Tilleul doré)
2G: Couleur de scellerie: Ivy Gold Vinyl – standard buckets (Lierre doré – sièges standards)
16L: Date de sortie d'usine: 16 Novembre
75: Lieu de la vente (D.S.O. Domestic Special Order ou Distric Code): Phoenix en Arizona
0: Différentiel Standard – Rapport 3.10 / 1
W: Transmission: Automatique C4 – Dual Range Auto XP

Vehicle Warranty Number (V.W.N.): 7 R 03 C – 136856

7: Milésime 1967
R: Usine de San José (Milpitas - Californie)
03: Cabriolet (Convertible)
C: Moteur Ford "Small Block" Cleveland V8, Cylindrée: 289 ci (cubic inches) soit 4 736 cm3.
Diamétre cylindre: 4'' (101,6mm) – Course piston: 2,87" (72,8 mm).
Firing order: 1, 5, 4, 2, 6, 3, 7, 8.
Carburateur Autolite 2100 C7ZF-B [A 6L4] double venturi (2V) ou 2-barrel (double corps).
136 856: Consecutive unit number (36 856 éme vehicule sorti de l'usine de San José en 1966, tout type confondus – Le premier vehicule de l'année porte le numéro: 100 001 - Les modéles Fairlane, Falcon et Mustang étaient numérotés à la suite en sortie d'usine.

Body Buck Tag: (à compléter)


Divers:

Principales options:
Climatisation
Boite automatique (Select Shift Cruise-O-Matic)
V8 carburateur double corps Autolite 2100.
Direction assistée ("Non-integral" ou "Linkage type" power steering system: 3 éléments séparés: pump and reservoir + control valve + power cylinder).
Jantes 14 pouces à la livraison (Actuellement jantes 15 pouces Mustang Styled Weel)
Vitres tintées
Capote motorisée blanche (noire en standard)
Ceintures de sécurité

Longeur: 4,66 m
Largeur: 1,80 m
Hauteur: 1,31 m
Poids: 1 381,18 kg
Volume réservoir: 16 galons (us) soit 60,56 litres
Consomation: 15 litres pour 100 km (cruising style!)

Nombre de cabriolets Mustang en milésime 67: 44 808 (dont 38 751 en version standard).
La production totale de Mustang 67 est de 472 121, tout types confondus (Hardtop, Fastback, Convertible)

Le milésime 1967 est le dernier à faire apparaitre les lettres FORD à l'avant du capot.

Remarques Historiques:

Les Ford Mustang de premiére génération (Mustang I) ont été produites entre Mars 1964 et 1973.

La premiére Mustang est sortie de l'usine de fabrication de Dearborn (Michigan) le 9 Mars 1964, elle portait le VIN n° 5 F 08 F 100001.
Elle fut la propriété unique durant deux ans de Mr Stanley Tucker, pilote de ligne canadien.
Ford lui a échangé gratuitement contre la Million + uniéme Mustang afin de récupérer la n°1 pour le musée Ford, c'était un cabriolet....

L'usine de Dearborn a produit un total 6,7 million de Mustang en 40 ans.

Les 3 sites de productions de la Mustang I étaient: Dearborn (Michigan), San José (Californie), Metuchen (New Jersey).

L'usine Ford de San José située à Milpitas Californie a ouvert ses portes le 17 Mai 1955 et a été fermée le 20 Mai 1983, puis transfomée en galerie marchande en 1994.
Le site Ford employait alors 2 400 personnes qui ont bénéficiés d'un plan de reclassement inovateur pour l'époque co-signé par le puissant syndicat automoble américain UAW.

Les moteurs V8 289 ci sont fabriqués dans l'usine de Cleveland jusqu'en 1969 ensuite vienda s'ajouter l'usine de Windsor. Ces moteurs small block sont donc souvent dénomés Windsor à tors alors qu'ils ont majoritairement été fabriqués à Cleveland pour la Mustang I.

La vente des Mustang a débutée le 17 Avril 1964, ce premier jour de commercialisation, 22 000 Mustang ont été vendues. Un an aprés 263 434 Mustang ont trouvée preneur. En Mars 1966, un million d'unités sont vendues.

La Ford Mustang fêtera ses 50 ans le 9 Mars 2014.

L'homme qui a conçu le "Pony" présent sur la calandre de la Mustang est l'artiste Phil Clark, il avait 27ans, il disparu d'une maladie orpheline à l'age de 32 ans – Mozart aussi est parti trop jeune...

Pour le détail, le "Pony" court dans le sens inverse des hypodromes.

La conception technique de la Mustang dura 100 jours d'ou le surnon de la Mustang: "100-days wonder".
Revenir en haut Aller en bas
F-Stang

F-Stang


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 58
Localisation : Saint Jean de Braye

Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Arizona   Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:46

Toujours pour ceux qui suivent l'histoire de Greenie: voici un article sur elle dans la "newsletter" mensuelle du "Copperstate Mustang Club" (le club Mustang d'Arizona).

Voir la page 8: http://www.copperstatemustangclub.com/mirror/aug11.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Empty
MessageSujet: Re: Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle!   Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos voitures : F-Stang => Présentation de la belle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-Stang => Présentation de la belle! - corbeille
» Nos voitures :F-Stang => Photos de la 67 Mustang Convertible
» Nos voitures : Fury, ma Belle
» nos voitures : présentation de ma Dart
» Nos voitures : histoire de voitures (guillaume / Joce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bad Family :: Corbeille :: A conserver :: Presentation-
Sauter vers: